A l’occasion de l’installation de l’atelier d’Anaïs dans le centre historique de St Geniès-des-Mourgues (à 20min de Montpellier), je vous invite à venir découvrir comment on fabrique les instruments de la famille du violon.
Vous aurez ensuite l’occasion d’entendre les instruments que je fabrique joués par Domitille Sanyas (violoncelle) et Isabelle Van Ginneken (violon) accompagnée par Cyril Van Ginneken au piano.
Le concert aura lieu à 19h sur le parvis de l’église et sera suivi d’un apéritif devant la mairie.
Au programme du concert des pièces de Bach, Mozart, de l’impro…
Domitille Sanyas
est violoncelliste, preneuse de parole et de sons. Elle s’intéresse particulièrement aux mélanges des genres et pratique l’improvisation du mélange des genres à haute dose. Musicienne éclectique elle joue aussi bien de la musique classique en orchestre symphonique et en musique de chambre que de l’improvisation dans le groupe de soundpainting Anitya ou dans le collectif audio-vidéo Homemade, dont elle est membre fondatrice.
Ses aventures artistiques l’ont amenées à se produire au festival d’Avignon, à Paris, Marseille, New-York, Genève, Berlin…
Enseignante, elle développe des projets pédagogiques pour la transmission et la diffusion d’une pratique musicienne invitant à la curiosité artistique. Elle est double diplômée comme enseignante de violoncelle (DE) et intervenante en milieu scolaire (DUMI).
Je vis mes aventures musicales, artistiques et pédagogiques comme des manières de vivre ensemble et d’entrer dans la différence de l’autre. (Sinon je serai moine).
La musique est faite pour tous, elle rend sensible à la beauté. Vecteur de paix, elle permet d’atteindre l’inaccessible. Je n’envisage pas la vie sans musique.
0 commentaire